Comment déposer une plainte

Comment déposer une plainte

Si vous avez des préoccupations au sujet de la conduite d’un constructeur ou d’un vendeur autorisé, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Office de réglementation de la construction de logements (ORCL). Le fait de fournir des renseignements détaillés et de la documentation à l’appui contribuera à garantir que vos préoccupations feront l’objet d’un examen approfondi.

  • Vos coordonnées : Indiquez votre nom, votre courriel, et/ou votre numéro de téléphone.
  • Renseignements sur le titulaire de permis : Indiquez le nom du titulaire de permis (personne ou entreprise) et de toute personne au sein de l’entreprise qui fait l’objet de la plainte.
  • Détails de la plainte : Décrivez le problème d’une manière claire, en indiquant entre autres qui était en cause, ce qui s’est passé et quand et où cela s’est produit.
  • Documents justificatifs : Joignez tout document ou preuve pertinent, comme la convention d’achat et de vente et d’autres contrats. L’ORCL peut demander des renseignements supplémentaires au besoin.

L’ORCL s’engage à veiller à ce que tous les services soient accessibles d’une manière qui respecte les personnes ayant des capacités différentes, en éliminant les obstacles dans la mesure du possible. Veuillez communiquer avec nous à complaints@hcraontario.ca pour obtenir plus de renseignements ou pour demander de l’aide pour déposer une plainte.

Nous sommes déterminés à traiter toutes les personnes avec respect et professionnalisme, et nous vous demandons de faire de même lorsque vous interagissez avec notre personnel. Le harcèlement, le langage offensant ou les comportements inappropriés ne seront pas tolérés. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.